F1 - Pic pouvait faire mieux

Charles Pic a fait une erreur dans son tour le plus rapide vendredi en Malaisie. Le Français a modifié ses réglages pour diminuer le sous-virage.
Charles Pic était 21ème dans la première séance, derrière son équipier. Il a trouvé de bons réglages pour réduire le sous-virage. Il a pris l'avantage dans l'après-midi, avec le 20ème temps. Il aurait pu faire mieux sans une erreur dans son tour le plus rapide. Il a fait un tête-à-queue sur piste sèche.
Giedo van der Garde était devant son équipier et Jules Bianchi dans la matinée, au 19ème rang. Il a terminé derrière eux dans la deuxième séance, en signant le 21ème temps. Il est parti en tête-à-queue sous la pluie.
Charles Pic - 21ème puis 20ème
« Ce vendredi a été bon pour nous, » explique le Français. « Il y avait un peu trop de sous-virage dans la première séance ce matin donc nous avons testé quelques changements de réglages et ils semblaient fonctionner. Nous avons dû changer un peu le programme quand la pluie a débuté mais ça nous a donné une chance de faire sept tours en pneus intermédiaires, ce qui pourrait être important. Nous avons également eu nos premiers relais en pneus médiums. J'ai fait une petite erreur sur mon tour le plus rapide (…) et ça m'a coûté pas mal de temps. »
« Nous avons travaillé sur des progrès dans les stands entre les relais, en réduisant les délais d'exécution, et ça marche bien. »
Giedo van der Garde - 19ème puis 21ème
« Je pense que nous avons eu une journée assez bonne, » indique le Néerlandais. « Dans la première séance c'était le programme normal, en nous concentrant sur les pneus durs (…), notre rythme semble bon avec ce composé et les niveaux de dégradation étaient encourageants, mais nous devons travailler pour les faire monter en température. »
« Dans la deuxième séance nous avons fait quelques relais courts et longs avec les pneus les plus durs et un en médium, ainsi qu'un relais en intermédiaires quand la pluie a débuté. Avec la pluie possible en qualifications et en course, c'était encore de bonnes données pour nous. Par rapport à Melbourne, nous sommes dans une meilleure position. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Caterham, Charles Pic et Giedo van der Garde
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1