F1 - Pic pense entrer dans les 107%

Charles Pic était loin de la limite des 107% vendredi à Melbourne mais il espère se qualifier. Il découvre la Marussia sur un circuit qu'il ne connaît pas.
Charles Pic a fait très peu d'essais avant le début de la saison et il a dû découvrir la nouvelle Marussia sous la pluie ce vendredi. Le Français était très loin de la limite des 107%, dans laquelle il doit entrer en Q1 pour être autorisé à prendre le départ, mais il est confiant.
« Je pense que ce que nous avons vu est positif, » a déclaré Pic à AUTOSPORT. « Le temps que Timo a fait est assez bon donc nous devons attendre jusqu'à demain pour des conditions sèches et voir, mais je pense que ce sera bon. »
En 2011, les commissaires se sont montrés cléments en autorisant des pilotes à prendre le départ malgré des chronos hors des 107%. La pluie est un facteur permettant un repêchage.
Des conditions compliquées pour des débuts
La préparation de Charles Pic a été très difficile et la pluie lui a encore compliqué la tâche ce vendredi, sur un circuit où il n'avait jamais roulé.
« Pour le moment c'est très difficile pour moi parce que je ne connais toujours pas très bien la piste, et j'ai fait quelques tours aujourd'hui mais pas suffisamment pour la connaître vraiment bien avec mon pilotage, donc c'est important de revenir demain et de faire plus de tours, » indique le Français.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2012, Charles Pic et Marussia