F1 - Pic domine par van der Garde

Charles Pic a été dominé par Giedo van der Garde toute la journée vendredi à Buddh. Le Français a semblé moins à l'aise que son équipier.
Giedo van der Garde a été le meilleur pilote des équipes qui ont débuté en 2010 dans les deux séances, une chose rare, en prenant la 19ème place à chaque fois. Il est satisfait de sa journée.
Charles Pic a été devancé par son équipier et par Jules Bianchi dans la matinée et dans l'après-midi. Il a signé le 21ème temps dans chacune des deux séances. Il a été moins à l'aise que lui.
Giedo van der Garde - 19ème dans les deux séances
« Ca a été l'un de mes meilleurs vendredis de l'année, » indique le Néerlandais. « L'équilibre de la voiture était immédiatement bon. Il y avait un peu de sous-virage dans les sections à haute vitesses dans les virages 10 et 11 mais c'était un début de séance positif. »
« La deuxième séance a débuté de la même façon (...) et sur mon premier relais (…) j'ai trouvé environ une nouvelle demi-seconde. Il y avait un peu de sous-virage au virage 10 mais le vent avait changé depuis la matinée et ça a en fait aidé l'entrée dans ce virage. Les plus tendres ne tiennent vraiment pas plus que quelques tours ici. Après une bonne journée comme ça, je pense que ça peut être un bon week-end pour nous. »
Charles Pic - 21ème dans les deux séances
« La voiture opérait bien dès le début, » déclare le Français. « Il y avait un peu de sous-virage, en particulier dans les virages rapides (…), mais ce n'était pas trop mauvais. Nous avons eu un petit problèmes de données au début des deuxième et troisième relais. Ca a été réglé rapidement. »
« Durant la pause nous avons fait quelques changements mécaniques et la performance de la voiture en ligne droite semblait meilleure mais il nous manquait de l'adhérence à l'avant (…) et nous devions améliorer la stabilité au freinage pour pouvoir vraiment commencer à attaquer. Le deuxième relais était avec les plus tendres mais ils ne marchaient pas du tout. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2013, Caterham, Charles Pic et Giedo van der Garde