F1 - Pic devance Glock

Charles Pic domine Timo Glock depuis le début du week-end à Hockenheim. L'Allemand a des problèmes avec l'équilibre de sa Marussia.
Charles Pic domine son équipier depuis le début du week-end. Il a très peu roulé dans la dernière séance d'essais libres, en raison d'un changement de moteur, mais il a une nouvelle fois eu l'avantage en qualifications, avec le 21ème temps. Il va gagner deux places avec les sanctions de Romain Grosjean et Nico Rosberg.
Timo Glock a été derrière durant toute la Q1. Il s'élancera depuis la 22ème place. La pénalité de Nico Rosberg lui fait gagner une position
Charles Pic - 21ème (19ème sur la grille)
« Après une troisième séance difficile ce matin (…) je dois être satisfait de mes qualifications, » estime le Français. « Je n'ai réussi que trois tours avec les pneus les plus tendres avant les qualificaitons, et avec les prévisions mitigées pour la Q1, nous ne savions pas quand ça deviendrait humide. Je me sentais un peu mal préparé. »
« J'étais très à l'aise dans la voiture et je pense qu'on peut faire un peu mieux. Évidemment sur mon dernier dur de mon deuxième relais, mon tour le plus rapide, j'ai fait une petite erreur dans le premier secteur, mais heureusement le deuxième et le troisième étaient bons. »
« Je suis excité de voir ce que nous pouvons faire en course. »
Timo Glock - 22ème (21ème sur la grille)
« Un week-end difficile pour moi depuis le premier tour vendredi, » reconnaît l’Allemand. « J'ai eu un peu de mal avec la voiture parce qu'il y a de l'instabilité à l'arrière, qui fait que je ne peux pas attaquer en confiance pour le moment. Nous avons tenté différentes choses depuis hier pour réparer ça, mais nous manquons un peu de temps pour comprendre le problème. »
« Nous avons encore la course et tout ce qu'elle peut apporter. Si la course est sèche, alors nous devrons attaquer pour tirer le maxium du package et voir l'arrivée. Merci à tous mes fans qui me soutiennent beaucoup, malgré un week-edn difficile jusqu'à présent. J'espère que ça peut être mieux demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic