F1 - Pic dans le rythme de Glock

Publié le 15 avril 2012 à 12:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:44
F1 - Pic dans le rythme de Glock

Charles Pic a terminé le Grand Prix de Chine juste derrière Timo Glock, mais l'Allemand a eu plusieurs petits problèmes durant la course.

Timo Glock n'a pas pu se mesurer aux Caterham et il a terminé la course à près d'une minute de Vitaly Petrov, au 19ème rang. Il a eu une dégradation excessive des pneus et il devait économiser du carburant dans les derniers tours.
Charles Pic a fait une belle course, terminée 0,3sec derrière son équipier. Il est satisfait d'avoir encore réduit l'écart.

Timo Glock - 19ème

«Ce n'était pas une course simple pour moi, » déclare l’Allemand. « Le départ était bon et j'ai pu doubler quelques voitures, mais elles sont repassées devant avec l'aileron mobile et le KERS. Après j'ai été face à mon équipier et j'ai pu creuser l'écart. »
« Pour une raison, mon pneu avant gauche se dégradait trop rapidement à chaque fois. Charles semblait avoir une meilleure voiture durant toute la course et il a pu réduire l'écart. »
« Soudainement le moteur a baissé en puissance parce que je manquais de carburant, donc j'ai dû lever le pied sur les 6ème et 7ème rapports et je me suis concentré pour voir l'arrivée. Il y a des choses à voir et apprendre de la course. »

Charles Pic - 20ème

« Je pense que c'était une bonne course pour moi, » indique le Français. « Nous avons encore réduit l'écart avec les Caterham. Je faisais également des chronos dans le rythme de Timo aujourd'hui, donc c'est encore un pas en avant pour moi. Nous devons rester sur cette lancée et continuer à attaquer parce que le potentiel est dans la voiture. »
« Je pense que nous pouvons faire du bon travail avec la stratégie parce que, maintenant que nous avons réduit l'écart, peut-être que nous pouvons tenter d'autres choses pour être devant en piste. »
« J'espère voir de nouveaux progrès à Bahreïn le week-èend prochain, où je roulerai sur un circuit que je connaîs pour la première fois cette saison. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto