F1 - Pic constant, van der Garde brouillon

Publié le 10 juin 2013 à 00:15
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:54
F1 - Pic constant, van der Garde brouillon

Charles Pic a pris la 18ème place, derrière Jules Bianchi, à Montréal. Giedo van der Garde s'est accroché avec Mark Webber et Nico Hülkenberg.

Charles Pic était devant Jules Bianchi en début de course, mais il a été doublé par son équipier et Max Chilton. Il a repris l'avantage sur eux mais il n'a pas pu résister à Bianchi. Il est 18ème à l'arrivée.
Giedo van der Garde a pris un bon départ et il était devant tous les autres pilotes des équipes qui ont débuté en 2010. Il a vite chuté dans le classement. Il s'est ensuite accroché avec Mark Webber, qui lui prenait un tour, et il a reçu un stop and go de 10 secondes. Nico Hülkenberg s'est rabattu sur lui en lui prenant un tour, ce qui a endommagé son aileron avant, qui est passé sous sa voiture. Il a dû abandonner. Il sera pénalisé de cinq places sur la grille à Silverstone.

Charles Pic - 18ème

« Mon départ était acceptable mais dans le premier virage j'ai dû freiner tôt pour éviter de percuter une des voitures de devant et j'ai perdu quelques places, » explique le Français. « Nous sommes passés sur les médiums pour le deuxième relais et ils ont bien tenu. L'équilibre de la voiture ne cessait de s'améliorer tout au long de la course. »
« A environ 10 tours de la fin je suis revenu sur Chilton et je l'ai doublé, et on m'a donné l'instruction d'attaquer jusqu'à l 'arrivée. A partir de là je ne pouvais pas vraiment revenir sur la voiture de devant donc je me suis assuré de voir la fin sans problème et de finir la course 18ème. »

Giedo van der Garde - Abandon

« Ce n'était pas une bonne journée pour moi, » reconnaît le Néerlandais. « Je veux présenter mes excuses à Mark pour l'incident que nous avons eu et je suis certain que je vais apprendre de la décision des commissaires sur la pénalité de cinq places. Parfois pour faites des erreurs, mais l'important est de les accepter, d'apprendre d'elles et d'aller de l'avant. Dans le (deuxième) relais les températures des pneus ont commencé à tomber et mes chronos ont chuté immédiatement. »
« J'arrivais à l'épingle avec Hülkenberg a mes côtés. Je me suis décalé pour lui mais il a tourné devant moi dans la zone de freinage et nous nous sommes touchés, et ça a mis fin à ma course. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto