F1 - Pic accumule de l'expérience

Charles Pic s'est concentré sur la découverte de plusieurs procédures de course mardi à Barcelone, en roulant dans la Marussia de la saison 2011.
Marussia n'a toujours pas sa nouvelle monoplace mais l'équipe était bien à Barcelone ce mardi. Charles Pic a pu beaucoup rouler et découvrir plusieurs procédures de course.
« Ça a été une très bonne première journée pour moi et une façon positive de débuter la saison, » déclare le Français. « La voiture a bien marché toute la journée donc nous avons pu avancer dans le programme. »
« Nous avons fait beaucoup d'arrêts aux stands ce matin et pratiqué toutes les procédures, ce qui était très utile pour moi, et cet après-midi nous avons fait une simulation de course. J'ai beaucoup appris de cette journée et je suis impatient de rouler à nouveau demain. »
Marussia travaille sur les arrêts aux stands
Marussia peut profiter du fait d'avoir la monoplace de 2011, logiquement plus fiable que les nouvelles voitures, pour permettre à Pic de prendre de l'expérience tout en essayant de corriger certaines faiblesses de l'équipe, comme les arrêts aux stands.
« Il semble y avoir un net progrès dans les arrêts et les essais de Charles aujourd'hui lui permettront d'être dans le rythme pour la première course à Melbourne, » souligne John Booth, le patron de l'équipe.
- Vettel mène, les Français loin
Toutes les infos sur Marussia, Charles Pic et John Booth