F1 - Pic a trouvé de bons réglages

Charles Pic a réussi à corriger le sous-virage sur sa Caterham vendredi à Montréal, même s'il n'a participé qu'à une seule des deux séances.
Charles Pic n'a roulé que dans la deuxième séance mais il a dominé son équipier, en lui collant plus d'une seconde. Il a pris la 20ème place, derrière Jules Bianchi. Sa Caterham était sous-vireuse et il a trouvé de bons réglages, même s'il a perdu un peu de stabilité dans les virages.
Giedo van der Garde était le meilleur pilote des équipes qui ont débuté en 2010 et il devançait Pastor Maldonado dans la matinée, avec le 18ème temps. Il n'a terminé qu'au 22ème rang dans l'après-midi. Il aussi corrigé son sous-virage.
Alexander Rossi était en piste dans la première séance, pour la première fois de l'année. Il a signé le 20ème temps.
Charles Pic - 20ème dans l'après-midi
« Je suis assez satisfait de la façon dont la deuxième séance s'est passée, » souligne le Français. « Sur mon premier relais la voiture avant trop de sous-virage donc nous avons testé quelques changements (...) et vers le quatrième relais, sur les super-tendres, nous avons trouvé un bon équilibre, avec lequel j'ai pu commencer à attaquer. Nous sommes peut-être allés un peu trop loin sur l'avant parce que la voiture tournait bien dans le dernier relais, mais nous avons perdu un peu de stabilité à mi-courbe. »
« Sur les relais longs les niveaux de dégradation et le rythme semblaient bons sur les deux composés mais dimanche il fera plus chaud (...), ce qui nous conviendra plus. »
Giedo van der Garde - 18ème puis 22ème
« Les deux séances ont été dominées par le sous-virage pour moi, mais vers la fin de la deuxième séance nous avons trouvé de bons bons réglages sur les longs relais, » note le Néerlandais. « Je n'avais pas le champs libre sur le relais pour la performance, mais sur les deux composés avec beaucoup de carburant j'ai pris du plaisir. Il y avait un peu de sous-virage soudain qui arrivait mais ça n'endommageait pas vraiment trop les pneus. »
« Nous avons également testé notre nouveau système de feu pour les arrêts pour la première fois aujourd'hui et c'est un nouveau bon signe de la façon dont toute l'équipe continue à faire des progrès. Le système a très bien marché. »
Alexander Rossi - 20ème dans la matinée
« C'était superbe de revenir en piste en F1 et le faire au Canada, sur une piste où j'ai couru et gagné par le passé en Formule BMW, était une bonne sensation, » indique l'Américain. C'était (…) une bonne expérience de rouler avec les pluie, les intermédiaires et les slicks, en me donnant la chance de tester toute la gamme de pneus avec laquelle je n'avais jamais roulé. »
« Maintenant je reviens en Europe pour la prochaine ‟première” pour moi, Le Mans. Le plan est totalement concentré sur la F1 mais je suis ravi d'ajouter l'endurance à mon CV. C'est un nouveau processus d'apprentissage, comme aujourd'hui dans les conditions humides / sèches. Je sais comment m'adapter à ce qui m'attend. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, Caterham, Charles Pic, Giedo van der Garde et Alexander Rossi