F1 - Pic a trop de sous-virage

Charles Pic se plaint d'une Caterham trop sous-vireuse après la première journée à Singapour. Il a aussi eu de nombreux blocages de roues à l'avant.
Les Caterham était devancées par les Marussia dans la première séance mais elles ont repris l'avantage dans la deuxième. Giedo van Garde a battu son équipier à chaque fois, une chose très rare, avec le 21ème puis le 19ème temps. Il a eu des soucis de sous-virage mais il a amélioré ses réglages.
Charles Pic a pris la 22ème place dans la première séance et la 20ème dans la deuxième. Il a été devancé par son équipier dans les deux séance. Il a aussi eu de gros problèmes de sous-virage et il n'a pas réussi à les résoudre. Ses roues se sont également souvent bloquées à l'avant, comme pour son équipier.
Giedo van der Garde - 21ème puis 19ème
« La première séance n'était pas trop mauvaise, » indique le Néerlandais. « Comme Charles j'avais du sous-virage dans les deux premier relais. Nous avions aussi quelques problèmes de traction (…) mais nous avons fait un changement de hauteur de caisse (…) et c'était assez positif. »
« Après la première séance nous avons fait des changements sur la hauteur de caisse, le carrossage avant et la barre anti-roulis et dès le premier relais les pneus avaient marchait mieux. Le sous-virage (…) s'était transformé en un peu de sur-virage en milieu de courbe. Nous avons fait un relais (...) en médiums. Les degrés de dégradation étaient bons jusqu'au dernier tour où ils étaient complètement partis. »
Charles Pic - 22ème puis 20ème
« La première séance était acceptable mais (...) il y avait plus de rythme à trouver, » estime le Français. « Le principal problème d'équilibre (...) était le sous-virage, en particulier en milieu de courbe (...), et au freinage c'était trop facile de bloquer les avants. Nous avons fait un peu de progrès (...) mais au dernier relais la performance des pneus avait chuté. »
« Dès le début de la deuxième séance, l'équilibre de la voiture était un peu meilleur. Malgré ça les avants n'étaient pas toujours là donc nous avons fait un autre changement mécanique (…) mais il y avait encore du sous-virage. Les super-tendres ont tenu assez bien, mais quand ils sont partis il y a eu une grosse chute. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2013, Caterham, Charles Pic et Giedo van der Garde