F1 - Petrov satisfait, Senna déçu

Vitaly Petrov a signé le huitième temps en qualifications à Yeongam. Bruno Senna est en difficulté, avec une lointaine 15ème place.
Lotus Renault semble avoir retrouvé son niveau habituel ce week-end et Vitaly Petrov a pris la huitième place en qualifications.
Pour ses 28 ans, Bruno Senna a eu une journée plus difficile, avec un tête-à-queue dans la matinée et une modeste 15ème place sur la grille.
Vitaly Petrov - 8ème
« Je suis content du résultat de mes efforts aujourd’hui, » déclare le Russe. « Il faut être fier de cette huitième place et cela me donne une chance de faire savoir ma présence parmi les leaders demain. J’étais un peu surpris de notre enthousiasme d’être de nouveau en Q3. Mais je n’ai pas pu achever un second tour ensuite. »
« Ce circuit est plutôt lisse et il donnait beaucoup d'adhérence avec ces pneus. Nous avons fait un travail d’équipe fantastique et, point important, nous n’avons connu aucun souci mécanique avant demain. »
Bruno Senna - 15ème
« Ce week-end a été un peu dur jusqu’ici et aujourd’hui cela n’a pas marché comme prévu, » reconnaît le Brésilien. « C’est ma première qualification en-dessous de la moyenne et j’espère que c’est la dernière. Cela arrive. Quelques fois, vous n’obtenez pas tout ce qu’il faut de la voiture au moment voulu. Vitaly a fait de l’excellent travail et nous avons constaté que la voiture est constante et possède un bon potentiel pour la course. »
« La voiture était bien. Je n’avais probablement pas assez roulé pour avoir la confiance suffisante pour la pousser au moment important dans mon tour de qualification. Je suis juste derrière les temps de Vitaly dans quelques virages et c’est ce qui fait la différence entre Q2 et Q3. Ce n’est pas la manière idéale de célébrer mon anniversaire, mais demain sera un meilleur jour »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2011, Lotus Renault GP, Bruno Senna et Vitaly Petrov