F1 - Petrov: « Nous pouvons faire beaucoup mieux »

Publié le 21 juin 2011 à 09:22
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:22
F1 - Petrov: « Nous pouvons faire beaucoup mieux »

Interview avec Vitaly Petrov. Le Russe espère être régulier et éviter les erreurs pour marquer le plus de points possible lors des prochaines courses.

Vitaly Petrov a pris une belle cinquième place à Montréal, mais il estime qu'un meilleur résultat était possible. Le Russe a de gros espoirs pour Valencia, un circuit où il a gagné en GP2 mais où il n'a fini que 14ème en F1 l'an dernier. Il pense également que Lotus Renault peut obtenir de meilleurs résultats.

Êtes-vous satisfait de votre course à Montréal ?

Je dirais cinquante-cinquante. Nous attendions un peu mieux en qualification, mais nous avons un peu manqué de chance pendant la séance et nos performances n’étaient pas aussi bonnes qu’espéré. La course en elle-même, n’a pas été facile parce que Nick et moi avions des réglages différents. J’avais moins d’appui et je pense que si j’en avais eu un peu plus, j’aurais fait une meilleure course. A mon avis, j’aurais pu faire un arrêt plus tôt, ce qui aurait peut-être apporté un plus stratégiquement. Mais ce n’est que mon opinion personnelle. J’ai terminé cinquième, j’ai pris des bons points mais je sais que nous n’avons pas pleinement capitalisé sur la situation.

Monaco et Montréal ont été difficiles. Quel a été le défi pour vous ?

Oui et ces courses m’apportent de l’expérience en tant que pilote. C’est une saison difficile avec des circuits très variés et nous sommes au cœur de la bataille pour les gros points en tant qu’équipe. La saison est longue mais nous devons rester concentrés, travailler dur et surtout, adopter la bonne stratégie. Nous avons été remarqués dans ce domaine cette saison et il faut continuer sur cette lancée. Stratégie, stratégie, stratégie !

Que pensez-vous du circuit de Valencia ?

C’est le troisième circuit en ville de suite et nous commençons à avoir l’habitude de ce genre de tracé ! J’ai d’excellents souvenirs de course à Valence parce que j’y ai gagné trois fois en GP2. Je n’ai pas encore posé mon empreinte ici en Formule 1, mais cette année, je suis mieux préparé

Après sept courses, êtes-vous satisfait de votre saison ?

Je crois que nous pouvons faire beaucoup, beaucoup mieux. Je sais, je l’ai déjà dit, mais je le ressens vraiment. Nous avons obtenu de bons résultats, mais nous pouvons accomplir de grandes choses tous ensemble. J’ai commis quelques erreurs, quelques arrêts auraient pu être meilleurs, mais en général je crois que nous pouvons monter d’un cran. Il faut minimiser les erreurs et les points viendront

Il reste quatre courses avant la pause estivale. Quel est votre objectif ?

Des points, des points et encore plus de points. Le mieux serait d’arriver aux vacances d’été en ayant marqué des points mérités en cours de route. Je connais bien Valencia et je pense que cela me donne un avantage. Je me sens très bien avant d’aborder les quatre prochaines courses.
Communiqué de presse Lotus Renault GP.
- Toutes les infos sur Vitaly Petrov et Lotus Renault GP

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto