F1 - Pérez visait le podium

Sergio Pérez pense qu'il aurait pu terminer sur le podium à Yas Marina sans son accrochage avec Romain Grosjean, qui lui a valu une pénalité.
Kamui Kobayashi a pris une excellent départ, en passant de la 15ème à la neuvième place. Les différents abandons devant lui lui ont permis de remonter jusqu'à la sixième place, malgré un souci de boîte de vitesses qui avait une influence sur le chargement de son KERS.
Sergio Pérez a aussi gagné des places au départ et il était huitième en début d'épreuve. Il a ensuite doublé Paul di Resta mais il est passé hors de la piste. Il est revenu subitement. Romain Grosjean n'a pas pu l'éviter et Mark Webber a également été impliqué dans l'accrochage. Il a reçu un stop and go de 10 secondes pour avoir provoqué cet accident et il n'est que 15ème à l'arrivée.
Kamui Kobayashi - 6ème
« C'était une course très difficile et je suis vraiment content d'avoir pu prendre ces huit points pour l'équipe, » indique le Japonais. « Se battre pour la cinquième place du championnat des constructeurs dans les deux dernières courses sera très excitant. »
« Malheureusement aujourd'hui je n'ai pas pu utiliser toute la performance de la voiture. Il y avait un problème pour rétrograder, ce qui signifie que je ne pouvais pas bien recharger le KERS et je n'avais pas toute la puissance. Sinon ma course s'est bien passée. J'ai pris un bon départ, alors que l'équipe a fait du bon travail dans le timing, la stratégie et l'arrêt. »
Sergio Pérez - 15ème
« Nous semblions très bons dans la course, et j'avais la sensation qu'un podium aurait été possible, » estime le Japonais. « Mais après mon arrêt j'ai été coincé derrière Romain Grosjean et Paul di Resta, et je ne pouvais pas les doubler parce que je n'avais pas assez de vitesse de pointe. »
« J'ai du prendre un gros risque pour passer, mais après malheureusement je me suis accroché avec la Lotus et ma course était finie. C'est une vraie déception parce que notre rythme de course était très bon. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez