F1 - Pérez: « Un grand désordre »

Publié le 2 septembre 2012 à 15:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:04
F1 - Pérez: « Un grand désordre »

Kamui Kobayashi et Sergio Pérez espéraient se battre pour la victoire à Spa, mais ils ont tous les deux été impliqués dans l'accident du départ.

Les pilotes Sauber avaient des espoirs de victoire mais ils ont tous les deux été percutés par Romain Grosjean au départ. Kamui Kobayashi a pu continuer mais il a perdu plusieurs places. Il a en plus eu une crevaison lente après quelques tours. Il n'est que 13ème à l'arrivée.
Sergio Pérez a touché Pastor Maldonado après avoir été percuté. Il a dû abandonner.

Kamui Kobayashi - 13ème

« C'est un résultat terrible après avoir été si bons en qualifications, » déplore le Japonais. « Il n'y avait rien à faire quand une voiture a volé sur la mienne au départ. J'ai dû passer aux stands pour des réparations et encore après sept tours à cause d'une crevaison lente. »
« Pendant la course, je ne savais pas vraiment quels étaient les dégâts sur la voiture, mais je voyais une trace de pneus sur le cockpit en permanence. Après dans le parc fermé j'ai compris pourquoi j'étais si lent, parce que le ponton et de la carrosserie étaient absents. »
« Au départ ma voiture a été au centre de l'attention à cause de la fumée. Les freins étaient trop chauds, mais j'ai pu finir la course. »

Sergio Pérez - Abandon

« Je suis très déçu pour moi et l'équipe parce que c'était une bonne opportunité de se battre pour une victoire pour nous aujourd'hui, » déplore le Mexicain. « Tout d'abord, Pastor Maldonado a volé le départ. »
« Je suis passé à l'intérieur de Fernando Alonso. Je prenais le premier virage, j'ai freiné et soudainement les voitures de l'arrière m'ont percutées et c'était un grand désordre. J'attends la prochaine course avec impatience à Monza. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto