F1 - Pérez et Kobayashi prudents

Publié le 16 mars 2012 à 08:39
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:55
F1 - Pérez et Kobayashi prudents

Sergio Pérez et Kamui Kobayashi restent très prudents sur le niveau de Sauber après une première journée d'essais perturbée par la pluie à Melbourne.

Sergio Pérez n'était que 15ème dans la première séance mais il a été très performant dans les dernières minutes dans l'après-midi, en signant le troisième temps. Il a pourtant fait des erreurs, avec un passage dans les graviers et un tête-à-queue.
Kamui Kobayashi était dixième dans la matinée. Il a pris la cinquième place dans la deuxième séance. Il reste très prudent sur le niveau de la Sauber en raison des conditions météo.

Sergio Pérez - 15ème puis 3ème

« Nous avons fait de bons progrès entre la première et la deuxième séance, mais c'est extrêmement difficile d'analyser les informations d'aujourd'hui vu que les conditions n'étaient pas du tout constantes, » indique le Mexicain.
« La troisième séance d'essais libres demain sera très importante. Nous devons voir comment les conditions évoluent et après tout bien faire pour les qualifications. »

Kamui Kobayashi - 10ème puis 5ème

« Je suis assez satisfait, je pense que dans l'ensemble la journée s'est bien passée pour nous, » souligne le Japonais. « Nous avons utilisé les pneus intermédiaires et pluie, ainsi que le composé médium des slicks. »
« En raison des changements de conditions de piste, ce n'était évidemment pas facile d'apprendre beaucoup aujourd'hui, donc maintenant nous devons décider quoi faire et penser avec attention aux prochaines étapes pour demain. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto