F1 - Pérez en difficulté avec les freins

Sergio Pérez a souffert dans la deuxième séance d'essais en Chine, avec des problèmes de freins et des difficultés pour faire chauffer les pneus.
Kamui Kobayashi a été présent dans le top 10 toute la journée, avec le cinquième temps dans la première séance et le septième dans l'après-midi. Il a failli perdre le contrôle de sa monoplace mais il a évité le tête-à-queue.
Sergio Pérez était encore mieux placé dans la matinée, au quatrième rang, mais il est tombé à la 11ème place dans la deuxième séance, où il a souffert. Il a eu des soucis de freins et il a eu une grosse vibration à l'avant après un blocage de roues.
Kamui Kobayashi - 5ème puis 7ème
« Nous avons eu quelques problèmes à régler, mais dans l'ensemble les séances d'aujourd'hui se sont bien passées, » estime le Japonais. « Parfois, la visibilité était un peu mauvaise et ça n'aidait pas à voir où la piste était glissante ou pas. Ma voiture était clairement mieux équilibrée dans la séance de l'après-midi que dans celle de la matinée, et je crois que nous semblons bons ici sur cette piste. »
« Évidemment, il reste une marge deprogression dans les réglages. Quand nous prendrons nos décisions pour demain, nous ne concentrerons pas trop sur les conditions de piste d'aujourd'hui, vu qu'on prévoit des températures un peu plus élevée. »
Sergio Pérez - 4ème puis 11ème
« L'équilibre de ma voiture était en fait meilleur dans la première séance que dans l'après-midi, » note le Mexician. « Je n'étais pas vraiment satisfait de la deuxième séance. J'ai eu des problèmes avec les freins, qui ne marchaient pas comme prévu, et j'ai perdu trop de température dans les pneus à l'avant dans la longue ligne droite. »
« C'était trop facile de bloquer l'avant. Nous devons améliorer l'équilibre général de la voiture pour les qualifications. Nous avons un peu de travail maintenant, mais nous avons recueilli pas mal de données. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez