F1 - Pérez avait des problèmes de freins

Sergio Pérez a eu un souci avec sa pédale de freins durant le Grand Prix des Etats-Unis. Kamui Kobayashi a également eu une course difficile.
Sergio Pérez a gagné quatre places au départ et il était 11ème en début de course mais il a vite eu des problèmes de freins. Il a profité des soucis de plusieurs pilotes pour gagner des positions mais il en a perdu dans les stands. Il est 11ème à l'arrivée.
Kamui Kobayashi n'a jamais semblé en mesure de finir dans le top 10, en ayant du mal à exploiter les pneus. Il termine à une lointaine 14ème place.
Sergio Pérez - 11ème
« Mon départ a très bien fonctionné et les premiers tours étaient bons, » indique le Mexicain. « J'avais un bon rythme, et la voiture était vraiment rapide, mais vers le 10ème tour j'ai eu un problème avec les freins. La pédale est devenue très longue et j'avais de grande difficultés avant chaque virage. Cela m'a coûté beaucoup de temps et nous n'avons pas réussi à prendre le moindre point. »
« A part le résultat, c'était une superbe expérience de rouler ici devant tant de Mexicains. J'espère que nous aurons ce Grand Prix au calendrier pour de nombreuses années. Maintenant nous allons nous lancer ensemble pour la dernière tentative de faire mieux que la cinquième place au championnat. »
Kamui Kobayashi - 14ème
« Durant tout le week-end ici j'ai eu des problèmes pour faire chauffer (les pneus, NDLR) et je n'ai pas fait marcher les pneus, » explique le Japonais. « Nous devons comprendre pourquoi. »
« Le niveau d'adhérence ne s'est amélioré que dans les derniers tours de la course, à la fin d'un très long relais avec les pneus durs. C'était fou et j'espère vraiment que nous serons plus forts à Sao Paulo pour finir la saison sur une bonne note. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez