F1 - Pérez a mieux géré ses pneus que Button

Publié le 21 avril 2013 à 16:44
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:06
F1 - Pérez a mieux géré ses pneus que Button

Sergio Pérez a terminé au sixième rang à Sakhir. Jenson Button n'a pris que la 10ème place après avoir dû faire un arrêt de plus suite à leur bagarre.

Sergio Pérez était neuvième en début d'épreuve, puis huitième après avoir pris l'avantage sur Kimi Räikkönen. Il a bien géré ses pneus, malgré une bagarre avec son équipier. Il a doublé Mark Webber dans le dernier tour pour prendre la sixième place.
Jenson Button était huitième en début de course, puis septième après avoir doublé Kimi Räikkönen. Il a endommagé ses pneus en se battant avec son équipier et il a dû faire un quatrième arrêt. Il ne prend que la 10ème place.

Sergio Pérez - 6ème

« C'était une course incroyable, vraiment agréable, » indique le Mexicain.
« Je tiens à remercier l'équipe Vodafone McLaren Mercedes tout d'abord, nous avons traversé quelques moments difficiles récemment, mais ils ont continué à me soutenir. Au final, ça a été un week-end solide. »
« Je suppose que j'ai été un peu agressif en piste aujourd'hui, en touchant les roues avec Jenson, ce qui était peut-être un peu trop risqué, un peu trop dur, mais l'équipe ne m'a jamais dit par radio d'arrêter de me battre. Il n'y a pas eu de consigne. »
« Il y a avait beaucoup d’adrénaline de nous deux, et Jenson est toujours un concurrent très fort. »
« Il était calme et amical après la course. »

Jenson Button - 10ème

« Ce n'était pas brillant pour moi, » reconnaît l'Anglais. « Ok, la course a été très fun, mais je n'ai pas obtenu le résultat que je voulais parce que j'ai usé mes pneus en contenant Checo (Pérez). »
« Il y avait beaucoup d'action ici, et comme je le dis ça a fait que je n'ai pas pu préserver mes pneus. C'était en partie parce que je devais remonter après mon deuxième arrêt, quand je m'étais battu avec Romain (Grosjean). »
« Mais il y a eu beaucoup de course propre ici aussi, comme je l'ai dit Checo a été un peu dur, ce qui était un peu inhabituel. Il a fait un bon travail dans l'ensemble cependant : il avait un bon rythme, et il a bien préservé ses pneus. Donc, bravo à lui,. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto