F1 - Nouvelle journée catastrophique chez Williams

Rubens Barrichello et Pastor Maldonado ont accumulé les problèmes vendredi à Suzuka, avec des accidents et des problèmes techniques.
Rubens Barrichello a signé le 17ème dans la première séance et le 18ème dans la deuxième. Sa journée s'est terminée sur un gros accident à Degner: il a mis deux roues dans l'herbe et il a violemment percuté le mur de pneus.
La journée de Pastor Maldonado a été encore plus mauvaise. Il est passé hors de la piste dans les S du premier secteur dans la matinée et il a endommagé sa monoplace, ce qui l'a empêché de continuer. Dans la deuxième séance, il s'est arrêté à cause d'un souci sur son moteur. Il était prévu que son V8 soit remplacé après la séance.
Rubens Barrichello - 17ème puis 18ème
« J'ai eu un roulage limité aujourd'hui, ce qui est dommage, » déplore le Brésilien. « Dans la séance de ce matin, une crevaison a écourté ma séance puis une sortie de piste dans l'après-midi m'a également arrêté tôt. »
« La voiture glissait pas mal avant l'incident et nous avons beaucoup de choses à analyser maintenant. »
Pastor Maldonado - 18ème puis 21ème
« Un problème moteur m'a obligé à m'arrêter tôt dans la deuxième séance, » résume le Vénézuélien. « C'est la première fois que je suis à Suzuka donc j'ai vraiment besoin de plus de tours. Nous allons faire notre travaill dans la dernière séance demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2011, Williams, Rubens Barrichello et Pastor Maldonado