F1 - Nouveau problème pour Schumacher

Publié le 10 juin 2012 à 23:30
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:26
F1 - Nouveau problème pour Schumacher

Nico Rosberg n'a pris que la septième place au Canada mais il juge l'écart assez faible. Michael Schumacher a abandonné suite à un souci sur son aileron mobile.

Nico Rosberg était cinquième en début de course mais il a été doublé par Felipe Massa puis Paul di Resta dans les premiers tours. Il est repassé devant les deux hommes, grâce à une erreur du Brésilien et en doublant l'Ecossais dans les stands. Romain Grosjean et Sergio Pérez ont cependant bénéficié de meilleures stratégies et il n'est que septième à l'arrivée.
Michael Schumacher était neuvième en début de course. Il a dû abandonner après son premier arrêt en raison d'un problème sur son aileron arrière mobile, qui est resté coincé en position ouverte.

Nico Rosberg - 7ème

« La sixième place est un résultat acceptable et c'est important pour moi et l'équipe de marquer des points pour le championnat et de maintenir notre constance, » souligne l’Allemand.
« C'était une course mouvementée et c'était difficile de trouver un rythme, en particulier au départ, mais au final, l'écart avec les premières voitures n'était pas si grand. »
« Ça aurait pu être mieux ce week-end, et nous avons juste besoin d'un peu plus de performance pour être à l'avant. Mais nous faisons des progrès et nous améliorons notre compréhension des pneus en permanence. »

Michael Schumacher - Abandon

« Malheureusement, notre week-end à Montréal n'a pas été épargné par les problèmes pour moi et un souci hydraulique avec l’aileron mobile m'a forcé à arrêter ma course prématurément, » déplore le septuple champion du monde. « Au début, je ne savais pas vraiment quel était le problème, j'ai manqué un virage, j'ai roulé dans l'herbe et je me demandais ce qui se passait. Puis l'équipe m'a parlé du problème et je l'ai vu dans les rétroviseurs. »
« Évidemment c'est décevant mais il ne sert à rien de pointer quelqu'un du doigt, ça peut arriver. Je sais que l'équipe fait de son mieux et elle s'en veut probablement plus que moi. Nous allons attaquer à nouveau à Valencia. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto