F1 - Newey pense que Vettel va progresser

Adrian Newey estime que Sebastian Vettel peut progresser en analysant ses erreurs. Le directeur technique de Red Bull salue l'approche de l'Allemand.
En 2010, Sebastian Vettel a eu plusieurs problèmes techniques et il a fait quelques erreurs. En 2011, il a dominé le championnat de bout en bout mais Adrian Newey est persuadé qu'il peut encore progresser.
« Je pense que tout ce que je peux dire, c'est que Seb est un jeune homme brillant qui est très déterminé, très curieux, et qui tente de tout comprendre à la fois sur la voiture et sa propre performance, et s'il fait une erreur, ce qu'en étant humain il fait évidemment, il tente d'apprendre de ça, » a expliqué le directeur technique de Red Bull à AUTOSPORT.
« Donc il va analyser avec beaucoup d'attention tout ce qu'il a fait cette année (en 2011, NDLR) pour tenter de progresser. »
L'équipe aussi apprend de ses erreurs
Pour Sebastian Vettel, l'un des rares coups durs de l'année 2011 a été à Montréal, où Jenson Button l'a doublé dans le dernier tour.
« Il était perdu après une course où il avait été battu, après avoir dominé toute la course, dans le dernier tour, » indique Newey.
« Nous devions être honnêtes. En tant qu'équipe, nous avons appris une leçon, et je me suis dit que nous n'avions pas fait les bons choix dans les moments critiques, parce que nous aurions pu faire un peu mieux sous drapeau rouge, nous aurions pu parler plus de la remonté de Jenson dans ces derniers tours. Ce sont de petites choses dont il faut tenter d'apprendre. »
- Toutes les infos sur Sebastian Vettel, Adrian Newey et Red Bull