F1 - Mosley souhaite une sanction sévère pour Ferrari

Publié le 23 août 2010 à 12:54
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:46
F1 - Mosley souhaite une sanction sévère pour Ferrari

Max Mosley espère que Ferrari recevra une sanction pour ses consignes d'équipe. L'ancien Président de la FIA propose de retirer les points marqués à Hockenheim.

Max Mosley n'est plus le Président de la FIA mais il reste un membre de la fédération. Interrogé par le quotidien allemand Welt Am Sonntag, l'Anglais a estimé que Ferrari devait recevoir « une pénalité sévère » pour avoir donné des consignes d'équipe au Grand Prix d'Allemagne.
Mosley propose même une sanction: « Les deux voitures et les deux pilotes devraient perdre les points marqués au Grand Prix d'Allemagne » estime-t-il. « Je ne fais aucune recommandation, mais il faudrait une sanction sportive, pas seulement une amende. »
Ferrari sera entendue par le Conseil Mondial le 8 septembre et l'équipe italienne aurait déjà préparé sa riposte en cas d'exclusion.

Faut-il maintenir les consignes ?

Plusieurs observateurs ont estimé qu'il fallait autoriser les consignes d'équipe. Ce n'est pas l'opinion de Max Mosley, pour qui il est nécessaire de préserver l'intégrité du sport: « La plupart des équipes veulent maintenir l'interdiction des consignes d'équipe » assure l'Anglais. « C'est nécessaire pour que le public reste. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto