F1 - Montezemolo juge Ecclestone trop âgé

Luca di Montezemolo estime que Bernie Ecclestone est trop âgé. Le gestionnaire commercial du championnat rappelle que l'âge n'a pas freiné Enzo Ferrari.
Bernie Ecclestone a estimé que la demande de clarification de Ferrari sur le dépassement de Sebastian Vettel était une « blague ». Visiblement vexé, Luca di Montezemolo lui a répondu en insistant sur l'un de ses combats, le retour des essais privés.
« Je ne suis plus content que nous ne puissions plus faire d'essais (...) vu que certains utilisent l'expression “c'est une blague” (...), j'aimerais dire que c'est la vraie “blague”, » a déclaré le Président de Ferrari.
« Je fais référence à une des phrases d'Ecclestone : (...) il faut respecter ses ainés, surtout quand ils ne peuvent plus contrôler leurs mots. Un age avancé est souvent incompatible avec certains rôles et responsabilités. »
Ecclestone répond à Montezemolo
Bernie Ecclestone vient de fêter ses 82 ans mais il continue de superviser tous les aspects commerciaux. Il rappelle qu'Enzo Ferrari a géré la Scuderia en étant encore plus âgé.
« Je n'ai pas l'impression d'avoir 82 ans, vu que je vais à Genève, puis à Instabul pour voir si nous pouvons avoir à nouveau le GP de Turquie, » a indiqué Ecclestone à la Gazzetta dello Sport.
« J'ai 82 ans et personne ne peut le nier. Mais avant je discutais avec un gentleman de 88 ans quand Luca avait 40 ans. Son nom était Enzo Ferrari. »
« A cet âge il pouvait me faire frissonner parce qu'il était terriblement dur, incisif et lucide. »
- Toutes les infos sur Ferrari, Bernie Ecclestone et Luca di Montezemolo