F1 - Mercedes un peu en retrait

Publié le 12 mai 2012 à 15:41
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:35
F1 - Mercedes un peu en retrait

Nico Rosberg n'a signé que le septième temps en qualifications à Barcelone. Michael Schumacher a préféré économiser des pneus pour la course.

Nico Rosberg a pris la septième place sur la grille, avec un chrono très loin de celui réalisé par Lewis Hamilton. Il espère gagner des places en course.
Michael Schumacher a de son côté choisi de ne faire qu'un tour d'installation, pour économiser des pneus. Il sera neuvième sur la grille, avec plus de pneus neufs que les premiers sur la grille.

Nico Rosberg - 7ème

« C'était une séance de qualifications difficile cet après-midi, et la septième place était à peu près le maximum possible, » estime l’Allemand. « C'était dur de trouver les bons réglages pour les pneus et certains autres ont fait mieux que nous aujourd'hui. »
« Mais avec une bonne stratégie demain, nous pouvons espérer gagner quelques places. Ça a été une saison mouvementée jusqu'à présent et c'est intéressant de voir qu'il y aura des nouveaux en première ligne demain. »

Michael Schumacher - 9ème

« Nous voulions économiser des pneus cet après-midi, ce qui a décidé de notre gestion de la Q3, » explique le septuple champion du monde. « Je n'ai pas fait de tour chronométré, donc je dois encore choisir quels pneus j'aurai sur la grille demain. Et je pensais qu'il était mieux de partir neuvième que huitième, et d'être sur le côté propre. »
« C'est clair que certaines équipes ont progressé après la pause de trois semaines. Et je dirais également que la plateau est encore plus serré maintenant. Ce sera une course disputée demain, même si les prévisions disent que ce devrait être plus frais, et il sera intéressant de voir si nos choix sont payants à la fin de la course. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto