F1 - Mercedes reprend la deuxième place

Nico Rosberg a pris la deuxième place au Grand Prix d'Inde, alors que Lewis Hamilton a terminé au sixième rang. Mercedes gagne une place au championnat.
Nico Rosberg a été doublé par Felipe Massa dans le premier tour et il était troisième en début d'épreuve. Il était troisième en fin de course, après avoir doublé Felipe Massa dans les stands et bénéficié de l'abandon de Mark Webber, mais il était derrière Kimi Räikkönen, sur une stratégie à un seul arrêt. Il a pu doubler Le Finlandais, qui avait des pneus usés, pour prendre la deuxième place.
Lewis Hamilton a aussi été dépassé par Felipe Massa dans le premier tour et il était quatrième. Il n'a pas pu suivre le rythme de son équipier et il termine au sixième rang. Ces résultats permettent à Mercedes de reprendre la deuxième place au championnat.
Nico Rosberg - 2ème
« Un superbe travail de Sebastian aujourd'hui et son quatrième titre est bien mérité, » indique l'Allemand. « Pour notre équipe, c'était une course très importante. Nous avons marqué beaucoup de points et nous avons repris la deuxième place au championnat des constructeurs. Je suis assez confiant pour que nous puissions garder cette position jusqu'à la fin de la saison (…) mais il faudra se battre. »
« J'avais un bon rythme aujourd'hui et nous avons vraiment réussi les réglages ici. L'équipe a fait un travail fantastique sur la stratégie et merci aux gens pour ça. La seule chose qui n'a pas marché à la perfection est quand je me suis retrouvé derrière Felipe au départ. »
Lewis Hamilton - 6ème
« De gros bravos à Seb pour être devenu un quadruple champion du monde aujourd'hui, » déclare l'Anglais. « C'est un accomplissement incroyable et il a réussi quelques performances incroyables cette saison. J'espère vraiment pouvoir me battre avec lui l'an prochain ! »
« En ce qui concerne ma course (...), c'est superbe que nous ayons eu quelques points (…) et que l'équipe soit de retour à la deuxième place. La voiture a été assez bonne ce week-end mais la course a été frustrante pour moi. J'ai beaucoup tenté de doubler Felipe mais ce n'était pas possible et malheureusement j'ai détruit mes pneus en le faisant. Je suis confiant pour que nous puissions décrocher quelques bons résultats. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1