F1 - Mercedes n'a pas fait marcher sa stratégie

Michael Schumacher et Nico Rosberg ont tous les deux tenté de faire un seul arrêt à Spa, mais ils ont finalement dû faire un deuxième passage aux stands.
Michael Schumacher était cinquième en début de course. Il a doublé Paul di Resta puis Kimi Räikkönen. Il a conservé la troisième place après les arrêts de tous les pilotes mais il a commencé à perdre des places et il a finalement dû faire un deuxième arrêt. Il doit se contenter de la septième place pour son 300ème week-end de Grand Prix.
Nico Rosberg était 12ème en début de course. Il a également tenté une stratégie à un seul arrêt pour remonter dans les points mais il perdait des places à la fin de chaque relais et il a finalement dû faire un deuxième passage aux stands. Il n'est que 11ème à l'arrivée.
Michael Schumacher - 7ème
« J'ai plutôt apprécié ma 300ème course, et c'était fun avec toutes les bagarres, » déclare le septuple champion du monde. « Au final, il faut être réaliste, et entrer dans les points d’où je suis parti n'est pas trop mauvais, même si j'espérais évidemment mieux quand j'étais deuxième. Mais c'était plus que ce que nous attendions. »
« Ça semblait assez bien au début, et nous suivions notre stratégie à un arrêt. Au final, ça n'a pas marché donc nous avons décidé de prendre des pneus neufs et d'attaquer avec eux. Si nous n'avions pas fait ça, j'aurais pu finir plus loin. Mais après j'ai perdu le sixième rapport et je ne pouvais pas attaquer. Il faudra le faire dans une semaine à Monza. »
Nico Rosberg - 11ème
« Ça a été un week-end mouvementé mais décevant pour nous, et c'est dommage d'avoir fini juste une place hors des points aujourd'hui, » déplore l’Allemand. « Sans le changement de boîte de vitesses et la pénalité, j'aurais probablement pu marquer quelques points ce week-end. »
« J'ai pris un bon départ aujourd'hui et j'ai gagné dix places. Nous avions une stratégie à un arrêt parce que je devais prendre le risque pour remonter mais ça n'a pas marché et nous avons dû revenir sur la fin. Maintenant j'attends Monza avec impatience et nous allons beaucoup attaquer pour un meilleur résultat le week-end prochain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher