F1 - Mercedes craint la concurrence

Publié le 26 octobre 2013 à 12:49
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:22
F1 - Mercedes craint la concurrence

Nico Rosberg et Lewis Hamilton sont très bien placés sur la grille à Buddh, mais ils savent qu'ils devront résister aux pilotes qui partiront en pneus médiums.

Nico Rosberg a signé le deuxième temps, aidé par le fait que plusieurs pilotes ont choisi de se qualifier avec les pneus les plus durs. Il sait qu'il aura du mal à contenir Mark Webber, qui aura les pneus les plus durs pour le départ, en course.
Lewis Hamilton a pris la troisième place, après avoir fait une erreur au dernier virage. Il est dans la même situation que son équipier au niveau de la stratégie, et il pourrait avoir du mal à contenir les pilotes avec les pneus les plus durs en course. Il reste satisfait des progrès depuis le début du week-end.

Nico Rosberg - 2ème

« Nous avons tenté beaucoup de choses différentes pendant les séances d'essais ce week-end pour tenter de trouver un ou deux dixièmes en plus et j'ai trouvé de bons réglages, » souligne l'Allemand. « Je voulais tout simplement être le ‟ meilleur des autres ” en qualifications aujourd'hui donc je suis vraiment satisfait de la deuxième place et de partir de la première ligne. »
« La course sera dure face à Mark demain cependant, parce qu'il a la voiture la plus rapide et qu'il est sur une stratégie différente, mais nous donnerons tout. Pour notre équipe, le plus important est de marquer le plus de points possibles pour assurer la deuxième place au championnat des constructeurs. »

Lewis Hamilton - 3ème

« Je suis satisfait de la troisième place aujourd'hui et ça a été un week-end difficile pour régler la voiture et en tirer le plus de performance, » reconnaît l'Anglais. « L'équipe a fait un superbe travail pour faire des progrès depuis vendredi et je suis ravi pour tout le monde de voir Nico et moi dans le top trois. C'était un bon tour même si j'ai peut-être perdu un peu de temps au dernier virage. »
« Evidemment, demain est ce qui compte et la course sera difficile avec les différentes stratégies et les choix de pneus. Nous espérons prendre un bon départ, nous débarrasser des tendres tôt et après nous concentrer pour attaquer le plus possible avec les plus durs. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto