F1 - Mercedes a toujours le même problème

Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont encore eu de grandes difficultés pour gérer les pneus en course à Barcelone. Mercedes cherche la solution.
Nico Rosberg a réussi à conserver la tête dans les deux premiers relais, en n'étant doublé par Sebastian Vettel que juste avant son deuxième arrêt. Il a ensuite chuté jusqu'à la sixième place. Il a réussi à contenir Paul di Resta en fin d'épreuve.
Lewis Hamilton a été doublé par Sebastian Vettel et Fernando Alonso dès le départ, et il était quatrième. Il a perdu des places à chaque arrêt. Il termine à une très mauvaise 12ème place.
Nico Rosberg - 6ème
« J'ai eu une course très dure cet après-midi, » déplore l'Allemand. « Le départ était bon et j'ai bien réussi mon premier relais pour maintenir certaines des voitures plus rapides derrière moi. A partir de là, je devais faire ma propre course et nous avons commencé à reculer parce que ça n'avait aucun sens de détruire mes pneus en tentant de rester devant. »
« Nous n'avions pas le rythme des meilleures voitures aujourd'hui et il y a un écart qui grandit avec les trois équipes devant nous, ce que nous devons résoudre. Nous avons une voiture très rapide mais nous devons la faire marcher en course. »
Lewis Hamilton - 12ème
« Un après-midi difficile aujourd'hui et reculer n'est jamais fun, » indique l'Anglais. « Nous sommes passés sur une stratégie à quatre arrêts durant la course mais j'a souffert d'un manque d'adhérence et d'équilibre en permanence et nous n'étions jamais vraiment en mesure de faire marcher les pneus. »
« Je sais que tout le monde dans l'équipe travaille beaucoup et nous devons rester positifs. Je suis certain que nous allons résoudre le problème et nous devons attaquer ensemble pour réduire l'écart. Je vais faire de mon mieux pour aider et encourager les gens. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1