F1 - Meilleure audience de l'année pour la course

Publié le 5 novembre 2012 à 13:55
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:43
F1 - Meilleure audience de l'année pour la course

Le Grand Prix d'Abou Dhabi a été suivi par près de quatre millions de téléspectateurs dimanche sur TF1. C'est la meilleure audience de la saison.

Une moyenne de 3,8 millions de téléspectateurs a suivi le Grand Prix d'Abou Dhabi. C'est la meilleure audience de la saison. Jusqu'à présent, le meilleur score avait été relevée au Grand Prix de Bahreïn, suivi par 3,6 millions de personnes.
Cette audience représente 25% des téléspectateurs. Sur le public masculin, la cible privilégiée des annonceurs de la Formule 1, l'audience monte à 35%.
TF1 précise qu'un pic d'audience a 4,7 millions de téléspectateurs a été relevé, sans préciser à quel moment de la course.
Ce Grand Prix a été vu par 3,7 millions de téléspectateurs en 2009, 4,4 millions en 2010 et 2,9 millions en 2011.

Bonne audience pour F1 à la Une

L'Emission F1 à la Une a de son côté réalisé sa deuxième meilleure audience de la saison, avec quatre millions de téléspectateurs, soit 24% des personnes devant leur téléviseur à ce moment de la journée. Chez les hommes, la part d'audience a été de 29%. Cette année, la meilleure audience du magazine a été au Grand Prix de Bahreïn, avec 4,7 millions de téléspectateurs.
Les droits pour la saison 2013 n'ont pas encore été attribués. Selon le JDD, TF1 souhaite une diffusion partagée par BeIn Sport. Le journal indique que Canal + a également fait une offre et que les courses pourraient être diffusées sur D8.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2012

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto