F1 - McLaren ne pouvait pas faire mieux

Publié le 11 juin 2011 à 22:37
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:25
F1 - McLaren ne pouvait pas faire mieux

Lewis Hamilton et Jenson Button sont déçus après les qualifications au Canada. Ils n'ont pas pu se battre pour la pole avec les pilotes Red Bull et Ferrari.

Lewis Hamilton n'a pas pu se mêler à la lutte pour la pole avec les pilotes Red Bull et Ferrari. L'Anglais sera cinquième sur la grille.
Jenson Button a décroché son moins bon résultat de l'année en qualifications, avec la septième position.
Les deux pilotes pensent qu'ils pourront gagner des places durant la course.

Lewis Hamilton - 5ème

« Personnellement, je suis très content de mon tour : je ne pense pas que j'ai déjà autant donné dans une voiture que cet après-midi, » explique l'Anglais. « J'étais vraiment à la limite et je pense que j'ai même touché le mur à un moment. »
« Mais malgré ça, je ne suis que cinquième, c'est tout ce que je pouvais faire. Cependant, je pense toujours que nous allons améliorer la voiture rapidement, c'est juste une question de temps. »
« J'espère que notre rythme de course de demain sera meilleur que celui des qualifications aujourd'hui : nous avons perdu quelques dixièmes dans la ligne droite opposée, ce qui nous a fait perdre du temps en qualifications. Nous avons un septième rapport long, peut-être un peu trop pour les qualifications, mais ça devrait être bien pour doubler et ça aidera quand je serai dans le sillage d'un pilote, parce que je ne serai pas à la limite. Ça devrait me permettre de menacer les pilotes de devant, en fait. »
« Ce sera un après-midi difficile demain, mais c'est toujours une course longue et imprévisible ici et nous ne sommes vraiment pas exclus de la bagarre. »

Jenson Button - 7ème

« Nous n'avions pas vraiment les performance que nous espérions, et c'est un peu frustrant, » déplore Button. « Mon dernier tour en Q3 semblait vraiment bon, mais après j'ai surpiloté, j'ai commencé à bloquer des roues et j'ai perdu un peu de temps. J'ai failli passer devant Nico (Rosberg) à la fin, mais je suppose que partir sixième n'aurait pas été beaucoup mieux que partir septième. »
« Notre rythme de course est toujours meilleur que celui des qualifications, et c'est un circuit où on peut doubler, donc nous devons espérer que nous pourrons progresser dans la hiérarchie. Heureusement, notre constance avec les pneus tendres et super tendres semble assez bonne. Nous allons faire de notre mieux, je suis certain que ce sera une course fun. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2011, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto