F1 - McLaren devrait retirer son F-Duct à Monza

McLaren-Mercedes a choisi de disputer le Grand Prix d'Italie sans le Conduit F d'après AUTOSPORT. Ce système est pourtant très utile en ligne droite.
McLaren a en avantage en vitesse de pointe grâce au F-Duct cette
année. Avec une prise d'air située sur le nez, le pilote peut
choisir d'envoyer de l'air vers l'aileron arrière dans les lignes
droites, ce qui réduit la traînée aérodynamique.
Ce système devrait être très utile en fin de semaine à
Spa-Francorchamps, un circuit avec plusieurs longues lignes
droites. On s'attendait à ce que le F-Duct apporte également un
bénéfice à Monza, le circuit le plus rapide du calendrier, mais
selon AUTOSPORT, McLaren a décidé de ne pas l'utiliser en
Italie.
D'après le magazine anglais, les ailerons pour Monza génèrent déjà
très peu de traînée, ce qui rend l'apport du F-Duct marginal.
Un système copié par plusieurs équipes
Lorsque les équipes ont découvert la prise d'air du F-Duct en
début d'année, elles ont eu besoin de plusieurs semaines pour
comprendre le dispositif. Il a depuis été copié par Ferrari, Red
Bull, Mercedes GP, Williams, Sauber et Force India.
Renault n'a pas souhaité adopter le F-Duct immédiatement mais selon
AUTOSPORT, il sera présent sur les R29 pour la toute première fois
au Grand Prix de Belgique.
La FIA a déjà prévu d'interdire ce système la saison prochaine.


