F1 - McLaren détaille les changements de la MP4-27

McLaren reconnaît qu'il y a peu de nouveautés visibles sur la MP4-27. L'équipe a abandonné les pontons en U en raison du nouveau règlement.
La McLaren MP4-27 est visuellement très proche de la MP4-26. Les
principaux changements visibles sont surtout dus aux nouveaux
règlements. Les plus grandes modifications sont situées à
l'intérieur de la monoplace.
« Même si vous ne pouvez pas le voir, il y a beaucoup de
choses qui ont changé sur cette voiture, » assure Tim Goss, le
responsable de l'ingénierie de McLaren.
« Cependant, ctte année les règlements sont plutôt une
évolution, donc il y a moins de choses imprévisibles (…) que dans
une période de grand changement réglementaire. »
Les pontons en U abandonnés
L'un des principaux changements aérodynamique est au niveau des
pontons, avec l'abandon de la forme en U.
« Nous sommes revenus à des pontons plus conventionnels pour
cette saison, parce que les pontons en U convenaient moins aux
nouvelles restrictions géométriques pour les échappements, »
explique Goss. « Pour 2012, les échappements doivent sortir le
long du tunnel en U, donc cet élément n'était plus vraiment viable
avec les nouvelles restrictions. »
« En conséquence, nous avons décidé d'adopter une approche
différente dans la façon dont est agencé l'arrière de la voiture.
Nous avons dégagé la zone de l'arceau et nous avons maintenant une
carrosserie plus serrée à l'arrière. »
McLaren se méfie de la concurrence
La monoplace va beaucoup évoluer au cours des prochains mois
pour faire face à la concurrence des autres équipes candidates au
titre.
« Nous savons bien que Red Bull reste une opération très
puissante et compétente, et que Ferrari et Mercedes AMG ont
amélioré leurs capacités opérationnelles, » souligne Martin
Whitmarsh, le patron de l'équipe.
« Il n'y a pas de place à la complaisance, ce que vous voyez
aujourd'hui n'est que la surface de ce que nous prévoyons de
produire en piste à la fois d'un point de vue d'ingénierie et
opérationnel au cours de l'année 2012. »
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