F1 - McLaren dans le bon rythme

Lewis Hamilton a été dans le rythme des leaders vendredi à Valencia. Jenson Button s'est surtout concentré sur les réglages pour la course.
McLaren était dans le rythme de Red Bull et Ferrari ce vendredi à Valencia. Lewis Hamilton a signé le quatrième temps dans la matinée et le deuxième dans l'après-midi.
Jenson Button n'est pas très loin, avec le septième temps dans la première séance et le sixième dans la deuxième.
Lewis Hamilton - 4ème puis 2ème
« C'était très glissant aujourd'hui, » explique l'Anglais. « Dans la deuxième séance, l'adhérence était un peu plus faible parce que le nouveau pneu médium s'est avéré difficile à utiliser. Mais une fois que nous avons pris les tendres, c'était plus facile à piloter et il semble que nous avions un assez bon rythme. »
« Nous pouvons faire de gros progrès sur la voiture. Nous devons travailler sur l'équilibre. Ce n'est pas très loin, mais ça pourrait être mieux. Il y a des choses que nous allons changer ce soir pour la rendre plus stable. »
« Ça semble très serré à l'avant mais nous sommes vraiment dans la bagarre, ce qui est important. Je pense que nous pourrons également hausser son rythme pour la suite du week-end. »
Jenson Button - 7ème puis 6ème
« Ce matin, nous avons surtout recueilli des données, donc j'ai passé beaucoup de temps dans les stands, » explique-t-il. « Dans l’après-midi, j'ai beaucoup roulé et j'ai testé les deux types de pneus. Les médiums étaient un peu difficiles à manier, et je n'ai pas trouvé un bon équilibre avec eux. »
« Je pense cependant que nous avons un bon équilibre avec les tendres, et vu que la piste va prendre beaucoup de gomme à chaque séance, nous allons dans la bonne direction au niveau de l'équilibre avec les médiums également. »
« Je n'ai pas trop prêté attention aux chronos aujourd'hui, parce que le plus important était de travailler avec les ingénieurs pour que la voiture marche avec les deux types de pneus. Mais, comme je l'ai dit, nous avons trouvé une bonne direction maintenant. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2011, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton