F1 - McLaren accumule les erreurs

Lewis Hamilton a vécu une course difficile en Malaisie, terminée à la troisième place. Jenson Button est hors des points à cause d'un accrochage.
Lewis Hamilton a contrôlé le début de course, sous la pluie, même après les premiers changements de pneus. Suite au drapeau rouge, il a changé de pneus tard et son arrêt s'est mal passé. Il a passé tout le reste de la course à la troisième place, sans pouvoir menacer Fernando Alonso et Sergio Pérez.
Jenson Button était juste derrière son équipier durant toute la première partie de la course. Il a endommagé son aileron avant en percutant Narain Karthikeyan, à qui il prenait un tour. Il est reparti 23ème et il n'a pu remonter que jusqu'à la 14ème place.
Lewis Hamilton - 3ème
« C'était une course difficile mais fascinante, tout d'abord, je tiens à féliciter Fernando (Alonso) et Sergio (Pérez), ils ont tous les deux fait de superbes courses et ils ont fait un boulot fantastique, » souligne l'Anglais.
« Cette journée n'a pas été parfaite. Prendre les slicks est toujours un risque, et les autres l'ont fait un peu avant tout. Dans l'ensemble, nous avons perdu du temps dans les arrêts et j'ai été exclu de la bagarre. Mais au final, c'est un week-end positif et je ne suis pas trop frustré. Mon but cette saison a toujours été d'être constant, je l'ai fait en 2007 et je tente de le refaire. »
Jenson Button - 14ème
« C'était une journée assez dsifficile, à peu près tout ce qui pouvait mal se passer en course s'est mal passé, » déplore Button. « Et c'est juste une de ces choses, beaucoup de mes problèmes ont été provoqués par les dégâts sur mon aileron avant au début : j'ai bloqué les roues, je n'ai pas pu ralentir la voitureet j'ai percuté Karthikeyan, ce qui était un peu frustrant. »
« Un grand bravo à Fernando, Sergio et Lewis, qui a marqué de nouveaux bons points pour l'équipe, mais ce n'était pas une bonne journée pour moi aujourd'hui. La chose incroyable est que je suis toujours troisième au championnat sans avoir marqué le moindre point ! »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton