F1 - Massa: « Tourner la page »

Felipe Massa sait qu'il a mal débuté la saison mais il compte sur le soutien de Ferrari pour se relancer rapidement. Il a analysé ses problèmes à Maranello.
Felipe Massa n'a pas marqué le moindre point en Australie et en Malaisie, alors que Fernando Alonso mène le championnat. Le Brésilien reconnaît qu'il a mal débuté la saison mais il espère retrouver rapidement un bon niveau.
« Je suis déçu, je ne le nie pas : ne pas marquer le moindre point en deux courses fait mal, mais maintenant il est temps de tourner la page, » indique le Brésilien. « Ce n'est pas la première fois que je traverse un moment difficile comme ça et je sais que les choses peuvent vite changer. »
« Je veux que les choses retournent à la normale, à une situation où je peux montrer mon talent comme je l'ai toujours fait, et l'équipe sait que je peux le faire. »
Massa touché par le soutien de Ferrari
La presse italienne réclame le remplacement immédiat de Felipe Massa mais Luca di Montezemolo, le Président de Ferrari, Stefano Domenicali, le patron de l'équipe, et Fernando Alonso ont défendu le Brésilien.
« Je n'ai pas été surpris d'entendre ça, parce que je sais que je peux compter sur le soutien de ce qui est une vraie deuxième famille pour moi, ce que Ferrari a été pour moi toutes ces années, » précise Massa.
« Je sens qu'il y a de la confiance autour de moi, que l'équipe est unie dans son soutien à mon égard et c'est très important. Maintenant, je veux transformer cela en résultats pour les remercier de ce soutien. »
Un gros travail à l'usine
Felipe Massa ne devait pas passer par l'usine de Maranello cette semaine, mais il a changé ses plans afin de travailler sur ses problèmes.
« J'ai rencontré mon ingénieur Rob Smedley et j'ai passé beaucoup de temps avec Pat Fry (le directeur technique), en analysant tout ce qui s'est passé, parce que je pense que c'est la seule façon de comprendre les raisons derrières ces deux mauvais week-ends, » estime Massa.
Le pilote Ferrari sera de retour à Maranelo la semaine prochaine pour continuer son travail sur les réglages. Une séance dans le simulateur est également prévue.
- Toutes les infos sur Felipe Massa et Ferrari