F1 - Massa s'inquiète du nombre de pilotes payants

Publié le 24 janvier 2013 à 11:24
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:28
F1 - Massa s'inquiète du nombre de pilotes payants

Felipe Massa déplore que la plupart des nouveaux pilotes soient surtout choisis pour le budget qu'ils apportent. Il juge cela mauvais pour le championnat.

Marussia a annoncé le départ de Timo Glock en début de semaine, alors qu'il avait un contrat jusqu'à la fin de la saison 2014. L'équipe a reconnu que les conditions économiques étaient au coeur de ce choix. Felipe Massa estime que cet élément a été déterminant dans la décision de Marussia, même s'il comprend la situation.
« C'est une très petite équipe, » a déclaré le Brésilien sur le site de Ferrari. « Donc je pense que c'est très difficile de faire un commentaire. »
« Mais évidemment, s'il décide de courir en Formule 1, c'est pour une raison. Et si l'équipe le décide, c'est pour une raison. »

« Ce n'est pas une bonne chose »

Il y a un an, Jarno Trulli a perdu sa place chez Caterham. Heikki Kovalainen devrait subir le même sort, faute de budget. Felipe Massa s'inquiète de voir de plus en plus de pilotes choisis surtout pour l'argent qu'ils peuvent apporter, en jugeant cela mauvais pour le niveau du championnat.
« Nous savons que beaucoup de pilotes qui arrivent actuellement en Formule 1 doivent avoir de l'argent, surtout dans une petite équipe, » indique-t-il.
« Et honnêtement ce n'est pas une bonne chose pour la Formule 1. Ca fait peut-être partie de l'aspect commercial. »
- Toutes les infos sur Ferrari et Felipe Massa

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto