F1 - Massa n'a pas parlé à d'autres équipes

Felipe Massa n'a pas eu de discussions avec d'autres équipes quand sa place chez Ferrari était menacée. Il estime qu'il peut toujours se battre à l'avant.
La place de Felipe Massa a été très menacée en début de saison et Ferrari a même approché Mark Webber. Le Brésilien a fait des progrès et il vient de prolonger son contrat d'une saison. Même s'il a eu peur pour son baquet, il n'a pas vraiment discuté avec d'autres équipes.
« Oui, il y a eu des moments où j'étais inquiet, mais après, quand les choses ont commencé à s'améliorer, j'étais très calme sur ce qui se qui se passerait, » explique Massa.
« J'ai regardé la situation dans d'autres équipes, mais je n'ai jamais eu ce qu'on pourrait appeler de vraies discussions avec elles, parce que j'ai toujours voulu rester ici. »
Un cercle vertueux
Felipe Massa a obtenu de bons résultats récemment et il estime qu'il est dans une spirale positive. Il a également été épargné par les problèmes depuis quelques courses.
« Mentalement, je suis plus heureux et calme, parce que je crois que les bons résultats apportent d'autres bons éléments et que cela aide à créer des situations positives, » précise Massa.
« Au final, je ne pense pas que la voiture a trop changé, mais il est également vrai qu'avant août, j'ai aussi eu de bonnes courses mais une chose se passait qui m'empêchait de finir dans les positions où je le devais. »
Massa veut retrouver le sommet
Felipe Massa a marqué plus de points que Kimi Räikkönen sur la période où ils ont été équipiers. Il estime qu'il a toujours les moyens de se battre pour les premières places.
« Je suis capable de faire un bon travail, en sachant comment associer tous les aspects, de mon pilotage à la façon dont je travaille avec l'équipe, la voiture, ses réglages etc, et de cette façon, j'ai pu prendre du plaisir et gagner ce que j'ai gagné, » indique-t-il.
« Je suis certain que si je refais tout ça, les résultats viendront. »
- Toutes les infos sur Felipe Massa et Ferrari