F1 - Massa minimise la performance de Webber

Felipe Massa estime que la remontée de Mark Webber en Chine est surtout due au nombre de pneus neufs à sa disposition après son élimination en Q1.
La remontée de Mark Webber de la 18ème à la troisième place a marqué les esprits à Shanghaï. Felipe Massa relativise cette performance, en rappelant que l'Australien avait un gros avantage sur ses concurrents au niveau des pneus.
« Les gens ont dit que Webber avait fait une course fantastique, avec trois arrêts, mais il faut noter que, parce qu'il a échoué en Q1 samedi, il avait beaucoup de pneus neufs, » souligne le pilote Ferrari.
« Tout le monde aimerait être dans cette situation, et il ne faut pas oublier qu'il a une très bonne voiture, la meilleure pour le moment. »
Rouler peu en qualifications devient un avantage
Les pilotes n'ont que trois trains de pneus tendres et trois trains de pneus durs pour disputer les qualifications et la course. A Sepang, Lewis Hamilton n'avait pas de pneus tendres neufs pour la course. A Shanghaï, il a donc fait un seul relais en Q3 pour économiser des pneus en vue de la course.
Même si être éliminé en Q1 est un gros désavantage, le bénéfice que cela apporte sur la gestion des pneus est bien réel: « J'avais quelques trains de pneus neufs suite aux qualifications, ça a aidé, et c'est peut-être ça qu'il faut faire ! » s'amusait Mark Webber après l'arrivée. « Ratez vos qualifications et finissez ici (sur le podium) ! »
- Toutes les infos sur Felipe Massa et Mark Webber