F1 - Massa impatient de voir le niveau de Ferrari

Felipe Massa estime que Silverstone permettra de voir si Ferrari a progressé sur les circuits avec des vitesses élevées et dans la gestion des pneus durs.
Ferrari a été performante à Monaco, Montréal et Valencia, trois pistes avec peu de virages rapides. Felipe Massa est impatient de voir le niveau de sa monoplace à Silverstone, avec des vitesses plus élevées.
« Les trois derniers circuits convenaient à note voiture, mais je pense que nous serons également performants à Silverstone grâce à nos nouveuatés, même si les autres équipes en ont aussi, » déclare le Brésilien.
« Je pense que nous serons rapides, mais nous devons voir les performances de la voiture sur un circuit de ce type où, en début d'année, nous n'étions pas rapides. Si nous sommes compétitifs ici, cela confirmera que nous avons progressé et que nous avons réduit l'écart. »
Ferrari doit mieux exploiter les pneus durs
Silverstone va également permettre à Ferrari de voir si elle a progressé dans la gestion des pneus durs, son gros point faible en début de saison.
« Nous allons voir si nous avons amélioré nos performances avec les pneus durs, que nous n’avons plus utilisés depuis Barcelone, » précise Massa. « Nous aurons aussi les tendres, et c'est bien parce que nous aurons un type de pneus qui nous convient pour les qualifications et peut-être pour la plus grande partie de la course. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2011, Felipe Massa et Ferrari