F1 - Massa encore devant Alonso

Publié le 12 octobre 2013 à 12:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:26
F1 - Massa encore devant Alonso

Felipe Massa a une nouvelle fois battu Fernando Alonso en qualifications au Grand Prix du Japon. L'Espagnol pense faire mieux en course.

Pour la troisième fois en quatre courses, Felipe Massa a battu son équipier en qualifications. Il sera cinquième sur la grille. Il estime qu'il a tiré le meilleur de la Ferrari.
Fernando Alonso n'a pris qu'une décevante huitième place, derrière son équipier et Nico Hülkenberg. Il pense pouvoir remonter en course.

Felipe Massa - 5ème

« Réussir un tour parfait sur cette piste incroyable est toujours extrêmement satisfaisant et ça me rappelle ma pole ici en 2006, » déclare le Brésilien. « Même si c'est une cinquième place, c'est toujours un bon point de départ pour demain. Déjà hier, je pouvais sentir que la voiture était bien équilibrée et aujourd'hui nous avons fait du bon travail, en réussissant à en tirer tout le potentiel. Plus que ça n'était pas possible. »
« La course de demain ne sera pas facile, parce que nous avons quelques voitures très rapides devant nous, mais nous pouvons être dans le jeu. L'an dernier, j'ai fini deuxième ici et ce soir je vais tenter de me rappeler comment j'ai fait. »

Fernando Alonso - 8ème

« Le résultat d'aujourd'hui est plus ou moins ce que nous attentions, après ne pas avoir eu un bon rythme tout le week-end, en étant toujours entre la sixième et la 10ème place et même en Q3, je ne pouvais pas faire mieux, » explique l'Espagnol. « Ici les essais sur les relais longs se sont mieux passés qu'en Corée en termes de dégradation et ça nous donne l'espoir que nous pouvons gagner des places en course. »
« Le but n'est clairement pas de finir seulement dans les huit premiers pour garder un espoir au championnat, parce que si Vettel ne gagne pas ici, il le fera dans l'une des prochaines couses, quand le nombre de résultats qu peuvent affecter le résultat seront moins nombreux. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Japon 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto