F1 - Marussia Virgin a amélioré sa CFD

Comme sa devancière, la Marussia Virgin MVR-02 a été conçue intégralement sur ordinateur. L'équipe a fait de gros progrès dans ce domaine.
En 2010, Virgin a été la première équipe à développer
intégralement sa monoplace via la dynamique des fluides par
ordinateur (CFD), sans utiliser une soufflerie. Les processus ont
été améliorés pour la MVR-02.
« Au niveau de la CFD, nous avons pu tester beaucoup plus de
configurations pour la MVR-02 que pour la VR-01, et nous visons de
nouveaux progrès grâce au supercomputer que notre partenaire CSC nous a
fourni, » explique Nick Wirth, le directeur technique.
« Je pense que nous avons progressé sur la MVR-02, en
produisant une voiture plus efficace aérodynamiquement que la VR-01
malgré les changements de règlements, et en faisant des gains
significatifs sur la qualité d'ensemble. »
La CFD sert pour tous les éléments de la voiture
Wirth Research, le société de Nick Wirth, se charge également du
développement des HDP (anciennement Acura) en endurance. Le procédé
utilisé est le même, et il ne sert pas que pour le développement
aérodynamique.
« Nous avons réglé tous les problèmes que nous avions l'an
dernier, mais avec notre méthode digitale unique, » confirme
Nick Wirth. « Par exemple, les problèmes hydrauliques et de
boîte de vitesses que nous avions l'an dernier ont été réglés en
utilisant plus de CFD dans ce domaine que pour le programme
aérodynamique entier de notre premier prototype en 2008. »
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