F1 - Marussia Virgin a amélioré sa CFD

Comme sa devancière, la Marussia Virgin MVR-02 a été conçue intégralement sur ordinateur. L'équipe a fait de gros progrès dans ce domaine.
En 2010, Virgin a été la première équipe à développer intégralement sa monoplace via la dynamique des fluides par ordinateur (CFD), sans utiliser une soufflerie. Les processus ont été améliorés pour la MVR-02.
« Au niveau de la CFD, nous avons pu tester beaucoup plus de configurations pour la MVR-02 que pour la VR-01, et nous visons de nouveaux progrès grâce au supercomputer que notre partenaire CSC nous a fourni, » explique Nick Wirth, le directeur technique.
« Je pense que nous avons progressé sur la MVR-02, en produisant une voiture plus efficace aérodynamiquement que la VR-01 malgré les changements de règlements, et en faisant des gains significatifs sur la qualité d'ensemble. »
La CFD sert pour tous les éléments de la voiture
Wirth Research, le société de Nick Wirth, se charge également du développement des HDP (anciennement Acura) en endurance. Le procédé utilisé est le même, et il ne sert pas que pour le développement aérodynamique.
« Nous avons réglé tous les problèmes que nous avions l'an dernier, mais avec notre méthode digitale unique, » confirme Nick Wirth. « Par exemple, les problèmes hydrauliques et de boîte de vitesses que nous avions l'an dernier ont été réglés en utilisant plus de CFD dans ce domaine que pour le programme aérodynamique entier de notre premier prototype en 2008. »
- Toutes les infos sur Marussia Virgin et Nick Wirth