F1 - Marussia confirme Jules Bianchi

Marussia a annoncé la titularisation de Jules Bianchi pour 2013, aux côtés de Max Chilton. Le Français prend la place de Luiz Razia.
Il y a quelques jours, Jules Bianchi a appris qu'il n'était pas titularisé chez Force India pour la saison 2013. Ses espoirs de rouler en F1 semblaient éteints mais il va finalement faire ses débuts chez Marussia. Il remplace Luiz Razia, qui n'a pas apporté le budget promis.
« Je suis ravi d'avoir décroché une place chez Marussia F1 Team, » déclare le Français. « Courir en Formule 1 cette saison a été mon but durant l'hiver et après avoir évalué différentes options, je suis ravi d'avoir cette opportunité de démontrer que je suis prêt pour cette nouvelle étape dans ma carrière. »
« Je suis également reconnaissant envers la Ferrari Driver Academy, qui m'a toujours soutenu. »
Le budget de Razia n'est jamais arrivé
Marussia reconnaît implicitement que c'est un problème financier qui a entraîné le départ de Luiz Razia, moins d'un mois après sa titularisation.
« Nous avons dû mettre fin à notre contrat avec Luiz Razia, » explique John Booth, le patron de l'équipe.
« Après avoir été clairs sur la base sur laquelle nous devons opérer en 2013, et vu les mesures que nous avons du prendre pour mettre la nouvelle structure en place, nous n'avions pas d'autre alternative que de rester fidèles aux principes que nous avions identifiés comme étant clés pour assurer notre avenir à long terme. »
- Toutes les infos sur Marussia, Jules Bianchi, Luiz Razia, John Booth et les transferts