F1 - Marrussia débordée par HRT

Timo Glock et Charles Pic ont tous les deux été battus par Pedro de la Rosa en qualifications à Montréal. Pic reste satisfait de sa séance.
Comme durant les séances d'essais libres, les Marussia ont été battues par la HRT de Pedro de la Rosa en qualifications. Timo Glock a pris la 22ème place mais il pense que l'écart aurait été plus faible sans un train de pneus au comportement étrange.
Charles Pic a signé le 23ème temps, à quatre dixièmes de son équipier. Il est satisfait de sa séance.
Timo Glock - 22ème
« Pas une superbe qualification pour nous au final, » reconnaît l’Allemand. « Nous devons comprendre pourquoi nous n'avons pas du tout gagné de temps avec le deuxième train de pneus, qui procurait des sensations étranges en sortant des stands. Il n'avait pas la même adhérence que le premier train et je n'ai pas pu attaquer de la même façon que dans le premier tour rapide. »
« Le deuxième tour rapide n'était plus rapide que parce que dans le premier, à la dernière chicane, j'ai fait une petite erreur quand j'ai dû ralentir à cause d'une voiture devant moi. Une petite déception parce que l'écart était plus faible que ça. »
Charles Pic - 23ème
« Je suis assez content de la façon dont les choses se sont passées pour moi aujourd'hui, » indique le Français. « C'est toujours plus difficile sur un circuit où on n'a pas roulé auparavant et où on a surtout passé son temps à apprendre ses caractéristiques plutôt qu'à passer du temps à améliorer la voiture. »
« Clairement, on peut faire mieux dans le premier secteur et un peu dans le deuxième. Le troisième secteur n'était pas trop mauvais. J'espère que nous pourrons faire un peu mieux demain et avoir les deux voitures à l'arrivée. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic