F1 - Maria de Villota a quitté l'hôpital

Maria de Villota a pu quitter l'hôpital mercredi, plus de trois semaines après son accident. Des opérations de chirurgie réparatrice restent prévues.
Le 3 juillet, Maria de Villota a eu un gros accident lors d'un test en ligne droite pour Marussia. Elle a perdu son œil droit et elle a subi de graves blessures à la tête et au visage. Vendredi, elle a pu quitter l'hôpital Addenbrooke pour un établissement en Espagne. Elle a été libérée par cet hôpital mercredi, 22 jours après l'accident.
« La condition génale de la patiente est bonne, ce qui nous a permis de la libérer hier, » confirme un communiqué publié au nom de la pilote.
« Au cours de ces six journées, elle a été traitée par des spécialistes des services de chirurgie plastique et neurologique, et du département d'ophtalmologie, qui va continuer à la suivre. »
Pas de séquelles neurologiques
Maria de Villota ne souffre d'aucune séquelle neurologique. Des opérations de chirurgie réparatrice sont en revanche prévues et elle devra passer de nouveaux examens au cours des prochaines semaines.
« Comme annoncé précédemment, la patiente a perdu son œil droit, en conséquence du sérieux traumatisme subi, et elle sera suivie de près par le service d'ophtalmologie, » précise le communiqué. « Les spécialistes du service de chirurgie plastique seront responsables de suivre les blessures sérieuses à son visage et d'en corriger les effets. »
- Toutes les infos sur Maria de Villota et Marussia