F1 - Maldonado veut gérer son agressivité

Pastor Maldonado espère ne plus être convoqué par les commissaires pour son comportement en piste. Il reconnaît avoir été trop agressif à plusieurs reprises.
Pastor Maldonado a reçu trois pénalités à Spa. Il a été sanctionné de trois places sur la grille pour avoir gêné Paul di Resta en Q1, et il a reçu deux pénalités de cinq places sur la grille à Monza pour avoir volé le départ et percuté Timo Glock.
Le Vénézuélien a reçu une dizaine de pénalités pour son comportement en piste depuis le début de l'année. Interrogé sur sa crainte d'être suspendu une course, comme Romain Grosjean, il a affirmé sa volonté d'éviter les accidents.
« J'ai été pas mal pénalisé et nous devons tenter autre chose pour éviter les commissaires, » a déclaré Maldonado à AUTOSPORT. « Je fais de mon mieux pour ne pas revenir dans leur pièce et marquer quelques points. »
Maldonado est « parfois » trop agressif
Pastor Maldoando a un comportement très agressif et il sait que cela lui a fait faire certaines erreurs cette année.
« Parfois, oui, » reconnaît le Vénézuélien. « C'est l'une de mes caractéristiques, tout le monde le sait. Certains aiment et d'autres non. Je dois utiliser ça quand il le faut, mais pas toujours. »
« Je n'ai pas eu toutes les pénalités à cause de ça, elles sont pour d'autres choses stupides. Mais maintenant la solution est dans mes mains. Je suis rapide, je me sens en forme. »
- Toutes les infos sur Pastor Maldonado et Williams