F1 - Maldonado sera pénalisé à Abou Dhabi

Publié le 1 novembre 2011 à 13:03
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:30
F1 - Maldonado sera pénalisé à Abou Dhabi

Pastor Maldonado va utiliser un neuvième moteur en Inde, ce qui lui vaudra une pénalité de dix places sur la grille. Deux V8 ont été endommagés en Inde.

Williams vit la plus mauvaise saison de son histoire, avec seulement trois arrivées dans les points et de nombreux problèmes techniques. Le V8 Cosworth, très fiable en début d'année, commence également à poser problème.
Pastor Maldonado a cassé un moteur durant les essais à Suzuka et à Buddh. Il s'agissait à chaque fois de blocs assez anciens mais en course en Inde, il a eu un problème de boîte de vitesses et le V8 a été touché. Il va donc en avoir un neuvième à Abou Dhabi, et dépasser son quota de huit moteurs.
« Pastor va utiliser un neuvième moteur à Abou Dhabi (…) et il aura donc une pénalité de dix places sur la grille, » confirme, Mark Gillan, responsable des opérations en chef.

Williams veut se relancer en 2012

Williams n'a marqué que cinq points depuis le début de l'année et l'équipe s'est battue face à Team Lotus, qui a débuté l'a dernier, lors des deux dernières courses.
L'écurie anglaise espère retrouver un bon niveau en 2012, grâce au moteur Renault. Mais l'an dernier, Williams a réussi à marquer 69 points avec le V8 Cosworth.
Williams a également restructuré son département technique. Mike Coughlan vient d'être nommé directeur technique suite au départ de Sam Michael.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2011, Pastor Maldonado et Williams

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto