F1 - Maldonado ne pouvait pas faire mieux

Pastor Maldonado est remonté au 13ème rang après sa pénalité sur la grille au Canada. Bruno Senna termine à une lointaine 17ème place.
Pastor Maldonado partait en fond de grille après sa pénalité. Il a adopté une stratégie à un seul arrêt. Il est remonté jusqu'au 13ème rang, à une vingtaine de secondes d'une place dans les points.
Bruno Senna a eu une course difficile, avec un tête-à-queue. Il n'est que 17ème à l'arrivée.
Pastor Maldonado - 13ème
« Aujourd'hui la voiture était très constante et elle était assez bien équilibrée, mais malheureusement en partant si loin après les qualifications, je ne pouvais pas finir dans les points, » estime le Vénézuélien. « Notre stratégie à un arrêt a fait que j'ai dû gérer les pneus avec attention mais quand j'ai attaqué dans les derniers tours la voiture était rapide. »
« La performance de la voiture sur les longs relais peut nous rendre optimistes pour la prochaine course, nous devons juste nous concentrer pour améliorer notre rythme de qualifications afin de partir d'une meilleure position. »
Bruno Senna - 17ème
« C'était une course difficile aujourd'hui parce que j'ai perdu beaucoup de temps dans le premier relais en pneus super-tendres et à partir de là il fallait juste tenter de préserver les pneus autant que possible dans le deuxième relais, » explique le Brésilien.
« Nous avons beaucoup appris de cette course et j'attends la prochaine avec impatience à Valencia, où nous espérons pouvoir tirer le meilleur du potentiel de la voiture. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2012, Williams, Bruno Senna et Pastor Maldonado