F1 - Maldonado espère faire taire les critiques

Pastor Maldonado espère se détacher de son image de pilote payant avec son succès en Espagne. Il estime qu'il a progressé depuis l'an dernier.
Pastor Maldonado a dû attendre sa quatrième saison en GP2 pour être titré et il a surtout rejoint Williams grâce à ses sponsors. En Espagne, le Vénézuelien a cependant décroché une très belle victoire. Il espère faire taire les critiques.
« Je suis très chanceux d'avoir un soutien incroyable du Venezuela, » explique Maldonado. « Le budget que je peux apporter m'a aidé à atteindre la Formule 1 mais il a aussi aidé à développer la voiture et c'est ccrucial pour gagner. »
« Je ne me préoccupe pas de ces commentaires, je préfère répondre en piste et faire le meilleur travail possible en piste. Je pense que ma performance en Espagne a prouvé que j'ai le talent pour être l'un des meilleurs. »
Williams a progressé dans tous les domaines
Williams a franchi un cap en restructurant son équipe technique et en abandonnant son moteur Cosworth pour un V8 Renault. Pastor Maldonado a lui aussi progressé depuis l'an dernier.
« Nous avons une nouvelle équipe technique et ils semblent avoir déjà un impact très positif, » souligne Maldonado. « J'ai également plus d'expérience que l'an dernier et ça m'aide sûrement. »
« Je ne pense pas que c'est un seul élément qui nous a aidé à progresser cette année, mais un nombre de petits changements qui, mis ensemble, nous ont rendus plus compétitifs. »
L'erreur de Melbourne a été utile
Pastor Maldonado n'a eu aucune difficulté à contenir Fernando Alonso en fin de course. Il pense que l'accident de l'Australie, où il est sorti de la piste en voulant lui résister, l'a aidé à progresser.
« A Melbourne j'attaquais beaucoup pour marquer le plus de points possibles pour l'équipe et peut-être que j'ai un peu trop attaqué, » reconnaît Maldonado. « Après l'an dernier, l'équipe voulait à tout prix un bon début de saison et je voulais le plus de points possible. »
« J'ai appris de ça et l'expérience a sûrement fait de moi un meilleur pilote à Barcelone. Fernando est un compétiteur dur avec beaucoup de talent, donc c'était une bataille difficile mais cette fois j'ai fini devant. »
Maldonado confiant pour Monaco
Cinq pilotes ont remporté les cinq premiers Grands Prix, ce qui rend la saison totalement imprévisible. Pastor Maldonado a cependant des raisons d'être optimiste pour Monaco, où il a réalisé l'une de ses meilleures courses en 2011. Il y a également gagné deux fois en GP2.
« Notre package est clairement en progrès et même si nous n'avons pas la voiture la plus rapide actuellement, nous progressons très rapidement, » indique-t-il. « J'ai toujours aimé Monaco et après dimanche je suis plein de confiance. »
- Toutes les infos sur Pastor Maldonado et Williams