F1 - Maldonado espère entrer en Q3

Pastor Maldonado vise une place en Q3 à Sepang, même s'il sait que ce sera difficile. Valtteri Bottas a remplacé Bruno Senna dans la matinée.
Pastor Maldonado a été proche du top 10 toute la journée, avec le 12ème temps dans la matinée et le 11ème dans l'après-midi. Il espère entrer en Q3 mais il sait que ce sera difficile.
Bruno Senna n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a signé le 17ème temps, loin de son équipier.
Valterri Bottas était dans sa monoplace dans la matinée. Le pilote d'essais de Williams a terminé 11ème rang, devant Pastor Maldonado.
Pastor Maldonado - 12ème puis 11ème
« Nous avons eu une bonne journée de roulage en Malaisie, » estime le Vénézuélien. « L'équipe a fait un excellent travail et nous avons bouclé notre programme d'esais sans aucun problème. »
« La voiture semble constante et je suis vraiment impatient d'être à demain. Ce sera un défi d'entrer en Q3, mais je vais attaquer pour y parvenir. »
Bruno Senna - 17ème dans la deuxième séance
« Nous avions plus de travail à faire cet après-midi après avoir manqué la première séance, mais notre rythme sur les relais longs semblait bon, » indique le Brésilien.
« Nous devons progresser dans la troisième séance demain matin, mais nous avons une direction à prendre. La piste est très différente de l'Australie et ce sera une course longue, difficile, mais je l'attends avec impatience. »
Valtteri Bottas - 11ème dans la première séance
« Je ne suis que le neuvième Finlandais à rouler durant un week-end de Grand Prix, c'est une statistique amusante que je viens d'apprnedre, » indique le champion du GP3. « Après les essais de Barcelone, mon but était sur ma venue ici et je me suis préparé comme je l'aurais fait pour un week-end de course, à la fois physiquement et mentallement. »
« J'ai eu un bon rythme dès le début de la premère séance et nous avons bouclé le programme avant la deuxième séance. Il faisait très chaud, les conditions les plus dures que j'ai jamais connues. Pendant qu'on pilote, on ne la sent pas, mais dès qu'on s'arrête, la chaleur vous prend vraiment. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012, Williams, Bruno Senna et Pastor Maldonado