F1 - Maldonado brille, Senna sombre

Pastor Maldonado a pris une deuxième place inattendue en qualifications en Espagne. Bruno Senna n'est que 18ème après un tête-à-queue.
Pastor Maldonado n'avait jamais fait mieux que la septième place en qualifications. Il a surpris avec le deuxième temps, même s'il a bénéficié des nombreuses stratégies décalées d'autres pilotes, qui ont préféré économiser des pneus en vue de la course.
Bruno Senna a été éliminé en Q1 mais il aurait pu entrer dans la deuxième partie sans un tête-à-queue. Il sera 18ème sur la grille.
Pastor Maldonado - 2ème
« Nous avons beaucoup travaillé toute l'année pour comprendre ces pneus et avec les nouveautés que nous avons sur cette course nous avons fait un très grand pas en avant, » analyse le Vénézuélien. « La voiture est très constante et son rythme de course est bon donc j'attends la course de demain avec impatience. »
« Il y a eu une très bonne atmopshère toute la saison dans l'équipe et c'est un superbe résultat pour eux et pour le Venezuela. »
Bruno Senna - 18ème
e« C'était une séance décevante pour moi et j'ai manqué de chance avec le trafic en pneus tendres, » explique le Brésilien.
« J'ai beaucoup de travail pour demain si je veux marquer des points j'ai eu de bonnes courses en partant de l'arrière auparavant et notre voiture semble compétitive ce week-end. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2012, Williams, Bruno Senna et Pastor Maldonado