F1 - Maldonado avait un problème de KERS

Publié le 4 novembre 2012 à 17:53
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:43
F1 - Maldonado avait un problème de KERS

Pastor Maldonado pense qu'il aurait pu finir sur le podium sans un souci de KERS au Grand Prix d'Abou Dhabi. Bruno Senna est aussi dans les points.

Pastor Maldonado a été doublé par Kimi Räikkönen au départ, mais il a pris l'avantage sur Mark Webber. Il a longtemps été troisième et il a gagné une place avec l'abandon de Lewis Hamilton. Il a ensuite été ralenti par un problème de KERS. Il a été doublé par Fernando Alonso et il s'est accroché avec Mark Webber en tentant de lui résister. Jenson Button a aussi pris l'avantage. Sebastian Vettel l'a également doublé avec sa stratégie décalée et il prend finalement la cinquième place.
Bruno Senna a été percuté par Nico Hülkenberg au départ, ce qui lui a fait perdre des places. Il a réussi à profiter des incident pour remonter au huitième rang.

Pastor Maldonado - 5ème

« Nous avons manqué l'opportunité de finir sur le podium aujourd'hui après avoir perdu le KERS après la première période sous voiture de sécurité, » explique le Vénézuélien. « C'est certain que la voiture pouvait faire mieux. Le rythme était bon et au début je réduisais l'écart avec Kimi mais nous avons quand même pris de bons points aujourd'hui et c'était une excellente course. »
« Je me sens très motivé au sein de l'équipe. Nous devons maintenant maintenir la voiture au sommet et j'attends les deux dernières courses avec impatience. »

Bruno Senna - 8ème

« C'était un week-end très difficile mais il a eu un bon goût au final, » souligne le Brésilien. « J'ai pris un bon départ en me mettant dans une bonne position pour le virage 1 mais après quelques voitures se sont accrochées et m'ont percuté. J'ai dû repartir à zéro mais je suis resté calme. »
« Il se passait beaucoup de choses mais nous avions un bon rythme quand nous en avions besoin et nous avons marqué des points solides pour l'équipe. C'est pour ça que nous sommes là et nous n'abandonnons jamais. Il y a une bonne énergie et une bonne sensation maintenant avant les deux dernières courses à Austin et au Brésil. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2012, Williams, Bruno Senna et Pastor Maldonado

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto